Quelles sont les pièces de direction et d'essieux vendues chez TRUCKCHOCDISCOUNT ?
Axe de pont arrière : composant central du pont arrière d’un véhicule qui transmet la puissance aux roues tout en supportant leur rotation.
Barre d'accouplement : tige rigide reliant les roues avant pour assurer leur synchronisation dans la direction.
Barre de direction : tige métallique qui relie le boîtier de direction aux roues, transmettant les mouvements du volant aux pivots de direction pour orienter les roues du véhicule.
Boîtier de direction : mécanisme qui reçoit les commandes du volant et les convertit en mouvement rotatif des roues, permettant ainsi de diriger le véhicule.
Carter de différentiel et d’arbres de roues : boîtier métallique qui protège et contient le mécanisme du différentiel ainsi que les arbres de transmission.
Colonne de direction : relie le volant au mécanisme de direction, transmettant les mouvements pour contrôler les roues.
Différentiel : mécanisme situé entre les roues motrices d’un véhicule qui permet à celles-ci de tourner à des vitesses différentes.
Essieu avant : pièce qui relie les roues avant du véhicule à la suspension, permettant le mouvement des roues tout en supportant le poids de l'avant du véhicule.
Essieu arrière et remorque : élément qui supporte les roues arrière du véhicule, permettant la transmission de la puissance et le maintien de la stabilité, tandis que l'essieu de remorque assure la liaison entre la remorque et le véhicule tracteur.
Goujons de roue : tiges filetées sur lesquelles sont fixées les roues du véhicule, permettant de maintenir solidement la roue en place grâce aux écrous qui viennent se visser dessus.
Kit pivot : ensemble de pièces permettant la rotation des roues autour d’un point fixe pour garantir un bon braquage et une direction fluide.
Kit roulement de roue : ensemble de roulements et accessoires assurant la rotation fluide de la roue autour de son moyeu.
Moyeu : pièce centrale d’une roue qui permet de la fixer à un axe et d'assurer sa rotation grâce à des roulements.
Pompe de direction : génère la pression nécessaire pour faciliter le mouvement de la direction, réduisant l'effort du conducteur.
Pont : ensemble mécanique situé entre les roues d’un essieu, qui transmet la puissance du moteur aux roues motrices via le différentiel, tout en supportant une partie du poids du véhicule.
Rotule de barre d'accouplement : articulation sphérique permettant à la barre d’accouplement de suivre les mouvements de la suspension et de la direction.
Roulement de roue : élément mécanique circulaire qui permet à la roue de tourner librement autour de son axe avec un minimum de frottements.
Réservoir d'huile : stocke l'huile nécessaire au système de direction assistée, permettant la lubrification et le bon fonctionnement de la pompe et du mécanisme de direction.